Coin du collectionneur :

Saviez-vous que les collectionneurs recherchent les deux premières pochettes sur l’étiquette Météor des microsillons des Hou-Lops?

 

 

Saviez-vous que sont également recherchées deux versions de l’écritrure du 45 tours RPM 6000 – À LA PLANCHE de l’étiquette Météor; l’une est signée LES HOU-LOPS, et l’autre GILLES ROUSSEAU ET LES HOU-LOPS?


Saviez-vous que la chanson Quand on est amoureux a été faite sous deux versions différentes? Celle du 45 tours (la plus connue) et celle du microsillon Grand Prix du disque 1965. La différence entre les deux versions ce sont les musiciens qui accompagnent vocalement le chanteur sur le microsillon Grand Prix du disque 1965.

version-45-tours.mp3 version-micro.mp3

Tout comme la chanson précédente, la chanson Lonely riverman (enregistrée à New York) possède deux versions différentes; celle du 45 tours et celle du microsillon Off  Hou-Lops, et c’est encore l’accompagnement vocal des musiciens qui fait la différence…

Lonely-riverman-0m58-45-tours.mp3 LONELY-RIVERMAN-0m56-Off.mp3

Encore une fois, on peut retrouver une chanson du groupe sous deux dénominations différentes sur la même étiquette.

Pour les collectionneurs, Denis Pantis a produit quatre chansons des Hou-Lops sur deux 45 tours en vinyle jaune : sur l’étiquette MILLIONNAIRES on retrouve Blue jeans sur la plage et Vendredi m’obsède, puis Quand on est amoureux et Mother in law .

Encore une fois, quelques différences, avec la chanson A quoi bon, sur les étiquettes dont la troisième étoilée qui est plus recherchée par les collectionneurs.

Il existe une variété de photos, d’articles de journaux, d’entrevues de radio, de video-clips de chansons qui soulignent leur carrière. Voici une belle opportunité de faire des échanges…

Voici la fameuse et unique guitare électrique de la marque Burns double six de Londres  de Yvan Côté. Ce dernier a été le propriétaire de la première guitare Burns, ayant cette caractéristique, au Canada durant les années 60.

Ci-dessous, vous voyez deux photos: la première est celle d’un test pressing et la deuxième celle d’un acétate. L’acétate est le disque réalisé à partir d’une bande maîtresse. Souvent, il s’agit d’un disque d’aluminium avec une mince et fragile couche de vinyle; il ne devrait pas être jouée trop souvent (avant de se dégrader). Un « test pressing » (généralement avec une étiquette blanche) est une copie d’écoute de vinyle réalisée à des fins personnelles avant la commercialisation du produit/mix final. On en remettais à l’artiste à la sortie d’un studio, par exemple, ou en guise de pré-vente auprès des DJs. Les acétates sont rares et peu nombreuses… les test pressings aussi, mais pressés en plus grandes quantités (entre 10 et 100 mettons).

N.B.: Je vous invite à devenir membre du Club des amis (es) des Hou-Lops. C’EST GRATUIT car c’est un service. Que ce soit pour démontrer votre intérêt pour le groupe (si c’est votre groupe favori ou l’un de vos préférés) ou que ce soit pour vendre, acheter ou échanger des photos, des chansons, des videos-clips des chansons des Hou-Lops, vous serez mis en contact avec d’autres fans ou collectionneurs du groupe. Pour contacter un des membres ci-dessous, écrivez-moi à tetesblanches@hou-lops.com

MEMBRE no 1: SERGE GINGRAS: Je possède 13 videos-clips des chansons des Hou-Lops (Dernière minute – Pour toute la vie – Batman – Voilà mon secret – Oh non – Everything’s allright – Elle a changé de décor – Vendredi m’obsède – Pas besoin d’un docteur – Je vous salue Marie – Je pleure comme un enfant – U.S. President) et je voudrais compléter ma collection. je suis prêt à vendre des copies DVD, à faire des échanges ou à acheter.

MEMBRE no 2: JEAN-LOUIS CHAREST: Je collectionne les vinyles de chansons québécoises francophones. Je désire acheter ou faire des échanges de vinyles de groupes québécois principalement des années 60.

tél. 1-418-8779177

MEMBRE no 3: JEAN VALLIÈRES: Je souhaite compléter ma collection de disques vinyles (45 tours et microsillons) des Hou-Lops en achetant ou par des échanges. J’accorde une importance particulière à ceux mis sur le marché en Europe.

J’AI À VENDRE:  tetes blanches,  picture sleeve  mother in law-
your love was mine ronex 1344, disque et pochette excellentes   original      40.00$   j’en ai 2
mother in law – she is the one pochette image negative   ronex  R1.344 excellent   20.00$
it’s so right- your love was mine pochette image   ronex 1346  excellent   25.00$
she’s the one    mother in law  she’s the one  it’s so right
discophon  27.415 pochette image  very good  tres tres rare  75.00$
pachilla meteor  338    excellent 15.00$

MEMBRE no 4: ANDRÉ SAMSON: J`ai beaucoup de 33 tours des HOU-LOPS ainsi que d`autre groupes des annees 60. J`ai des CD , des DVD, des VHS, des PHOTOS,  etc… je serais interessé par des échanges .

MEMBRE no 5: JOHAN ARIJS:  J’ai à vendre un 45 tours en bon état des Têtes Blanches  BLUE JEANS SUR LA PLAGE – QUAND ON EST AMOUREUX, Ronnex 1357, Belgique johan.arijs@mow.vlaanderen.be

MEMBRE no 6: MARC-ANDRÉ MICHAUD: Je suis un collectionneur des Hou-Lops et je recherche le 45 tours RIT IT UP sur l’étiquette Ruby Libanais. jethro_tull_ian@hotmail.com

MEMBRE no 7: DANIEL DAIGLE: Je  recherche des 45 tours et leurs pochettes des Hou-Lops faits en Europe.  jdaigle@coopcscf.com

MEMBRE NO 8: GUY SIMARD propriétaire de deux postes de radio, un a Rivière-du-loup et l’autre en Beauce. Je recherche surtout des photos ou articles sur Gilles Rousseau.  

MEMBRE NO 9:  EDDY  PELLERIN