Performances des enregistrements

Saviez-vous que la meilleure performance d’une chanson des Hou-Lops dans les palmarès est Mother in law qui a occupé la première position du palmarès Cashbox de la Belgique en avril 1966?
Saviez-vous que Yvan Côté des Hou-Lops a été le premier au Québec et au Canada à posséder une guitare 12 cordes électrique, de la marque Burns Double six (London) ?

Saviez-vous que la première chanson enregistrée par les Hou-Lops au début de leur carrière a été LE TJOELALA, alors que la dernière a été U.S. PRESIDENT ?

Saviez-vous que les Hou-Lops (Têtes blanches) ont enregistré dans cinq (5) studios:

– trois à Montréal: studios près de la rue Guy, pour les disques Météor, studio André Perry place du Marché Amherst sur la rue Montcalm disques Apex , et studio Tony Roman côte Ste Catherine près de l’Université de Montréal disques Canusa

– studio sur Time Square et Peppermint Lounge à New York sur la 45 street

– studio Decca à Bruxelles en Belgique pur les disques Ronnex

Saviez-vous que durant leur carrière, les Hou-Lops ont enregistré trois chansons en français et en anglais: Pour toute la vie – Blue blue feeling / Oh non – Oh no / Dansons le jerk – Doin’ the jerk ?

Saviez-vous que durant leur carrière les Hou-Lops ont enregistré UNE chanson de Noel (Sainte nuit)? Cette chanson s’est retrouvée sur une compilation de groupes québécois sur l’étiquette Canusa.

Fait particulier, les Hou-Lops ont été parmi les rares, sinon les seuls, parmi les groupes québécois des années 60 a produire un pot-pourri de chansons (intitulé jeux de danses, 9 minutes) sur un microsillon…

Performances sur scène et… ailleurs

Saviez-vous que le 29 mars 1966, les Hou-Lops ont fait la première partie (juste avant l’entracte) du Musicorama organisé par le poste Europe no 1 à l’Olympia de Paris? Ils ont précédé de peu les Rolling Stones en interprétant trois chansons : Treat her rightr, Rit it up, Good good lovin’. Ce fut un succès!

Saviez-vous que la pièce instrumentale Dernière minute qui est tirée du film Pas de vacances pour les idoles tourné en 1965 n’a pas été mise sur disque et que la chanson Voilà mon secret a été chantée une seule fois à l’émission Jeunesse oblige en 1966?

Saviez-vous que les Hou-Lops ont été les groupes-hôtes de deux émissions, l’une radiophonique et l’autre à la télévision? Eh oui, ce fut d’abord l’émission de radio Hou-Lops vous êtes en ondes en 1961-1962 à CKBS à St-Hyacinthe, puis l’émission de télévision Bonsoir Copains à CHLT Télé 7 à Sherbrooke en 1963-1964.

Saviez-vous que les Hou-Lops ont donné un spectacle au manège militaire de la rue William a Sherbrooke avec le chanteur américain BUDDY KNOX?

Récompenses :

Saviez-vous que les Hou-Lops ont également gagné le trophée lors du Rallye internationale du rock à Monaco en 1966?

Voici le trophée mérité lors du Festival de musique organisé par CHLT TV de Sherbrooke en 1964-1965.

Voici la plaque des Hou-Lops élus « Groupe yé yé 1965 »

Disque platine mérité en 1964 au Festival de Gand en Belgique.

Plaque remise aux Hou-Lops pour leurs trois participations consécutives aux tournées provinciales MUSICORAMA. C’est le seul groupe québécois à avoir réussi cet exploit.

 

Photoroman

     

Croyez-le ou nom, les Hou-Lops ont été engagés par un journal pour faire un photoroman dans le but de sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue. Voici la page frontispice.